{ Sweet Creation }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KRPG version 2 Forum d'aide à la création de Forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerPartenairesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le dico de SC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Saya
Saya

FONDATRICE • Evitez les MP's

FONDATRICE • Evitez les MP's


Féminin
MESSAGES : 2240
VOS FORUMS : Plus qu'un autre !
CREDITS : (c) Saya
AGE : 32
CITATION : « Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras » R.H
VOTRE CLAN : [url=https://sweet-creation.forumgaming.fr/spyched3lize-f8/]PSYCHED3LIZE[/url]
INSCRIPTION : 16/11/2008
NOMBRIboite : Taille d'avatar dorénavant obligatoire : 200*320 !
ALLEZ REJOINDRE UN CLAN !
AVERTISSEMENTS :
Le dico de SC ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le dico de SC ! Right_bar_bleue


Le dico de SC ! Vide
MessageSujet: Le dico de SC !   Le dico de SC ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:53

»*} Le dico de SC !


Vous trouverez çi dessous le dictionnaire du forum ! Il n'est pas toujours facile de comprendre le langage d'un vrai forumeur quand on débarque juste hein ? Et bien voici une aide ! Merci de ne pas vous servir de ce dictionnaire pour votre forum. Chaque membre peut proposer une définition d'un terme qu'il juge essentiel ou basique mais indispensable. Il vous suffit de poster à la suite. Alors faites partager votre savoir ;p


    RPG ou JDR (Role Play Game / Jeu de rôle) : jeu où vous incarnez un personnage autre que vous et que vous êtes évoluer dans un univers fictif. Un JDR peut être un jeux vidéo, vous jouez donc le personnage, faites des quêtes etc...mais il peut aussi être sur les forums. Ce dernier type de jeu de rôle s'est très étendu et il s'agit enfait de faire évoluer son personnage en écrivant ce qu'il dit et ce qu'il fait au travers des différents sous-forums et catégories représentants diverses zones.

    IRL ( In Real Life ) : Gné ? oui ce mot vous l'avez déjà entendu mais pas compris comme beaucoup de gens. Et puis c'est tout simplement l'abréviation en anglais de " In Real Life " ou " Dans la vrai vie ". Par exemple sur un forum on peut trouver " Vous avez quel age en IRL ? " donc " Vous avez quel age dans la vrai vie ? "

    Forum
    : Un forum est un site web dit convivial, permettant de donner votre avis sur un sujet qui vous tient à cœur et d’échanger des idées avec d’autres internautes. On trouve plusieurs type de forum comme par exemple les RPG ou forum de Graphisme, de pub, discussion etc

    Flood : Ou inondation en français. Le flood se caractérise par des écrits ne concernant pas le forum. Le Hors sujet complet autrement dit .


    Admin : Administrateur du forum, autorité supérieure disposant de pouvoirs étendus : L'admin est un vendu, l'admin est pourri, l'admin a couché pour réussir ...

    Avatar : Image utilisée par le membre d'un forum afin de compléter son identité imaginaire ; dit parfois 'ava', 'vava' ou même 'pix'.

    Blur : Fonction permettant de produire un effet d'effacement progressif sur un texte.

    Citer : Sur la plupart des forums, permet de répondre à un sujet en citant le post visé.

    Edit : Fonction d'édition ; permet de corriger ou compléter un post : Edite ton post.

    Login/Logout : Connexion/Déconnexion ~ Login est parfois utilisé pour désigner le pseudo d'un membre.

    Post : Désigne couramment une réponse à un sujet dans un forum : J'envoie mon post. ~ Mot parfois utilisé pour désigner un sujet dans un forum : Le post de bidule est génial.

    Modo : Modérateur, membre doté de pouvoirs exceptionnels et chargé d'aider les admins à faire avancer le forum et à garder l'ordre : Je suis modo de la section flood.

    MP : Messagerie Privée, ou Message Privé ; moyen de communication privé de membre à membre : Je t'envoie un MP.

    Pseudo : Nom utilisé par le membre sur un forum ; évite de donner son nom ou prénom à tout va : Je suis Ben1234. Je suis Mistigri. Dans les jeux de rôles, le pseudo est souvent le nom du personnage fictif : Je suis John Skyrunner.

    Quote : Fonction de citation au moment de la rédaction d'un post ; permet de citer un autre membre.

    Strike : Au moment de la rédaction d'un post, cette balise permet d'obtenir un texte barré : Ceci est un test.
    [/font]
Revenir en haut Aller en bas
http://sin-awake.monempire.net/
 

Le dico de SC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Sweet Creation } :: { Sweet Creation } :: »*} Contacts :: »*} Questions & Suggestions -